Maître Florent Suxe préserve vos intérêts lors d’un conflit impliquant le droit des étrangers

  • Votre avocat, Maître Florent Suxe possède une solide expérience en droit des étrangers
  • Vous êtes en contact direct avec votre avocat tout au long de votre dossier
  • Chaque situation en matière de droits des étrangers est unique : votre avocat personnalise systématiquement son accompagnement juridique

Le cabinet de maître Florent Suxe n’accepte pas l’aide juridictionnelle

Les domaines couvert par un avocat en droit des étrangers à Paris ?

Le cabinet d’avocat de Maître Florent Suxe, expert en droit des étrangers à Paris, vous conseille et vous défend pour tout litige en matière d’immigration en France. Regroupement familial, obligation de quitter le territoire français, naturalisation, déchéance de nationalité, obtention de visa ou refus de séjour.

Entrée sur le territoire français

En principe, la France exige d’un étranger la détention d’un visa ou d’un titre de séjour pour entrer sur son sol. Le visa est accordé à titre de provisoire, jusqu’à plusieurs mois. Pour un délai plus long,

Maintien sur le territoire français

À l’expiration de son visa, tout étranger non ressortissant de l’espace Schengen et présent sur le sol national doit obtenir un un document l’autorisant à séjourner en France. À défaut, il devra suivre une procédure de régularisation de son statut.

Tout étranger dont le visa a expiré doit obtenir un titre de séjour s’il ne bénéficie pas du statut du droit d’asile. Différents titres de séjour s’offrent à lui :

  • Titre de séjour temporaire, pour maximum un an renouvelable
  • Carte bleue de l’Union Européenne, pour une durée de trois ans renouvellable
  • Titre de séjour « compétences et talent », pour une durée de trois ans renouvelable
  • Titre de résident, valable pour une durée de dix ans renouvelable
  • Titre de séjour « retraité », également pour une durée de dix ans renouvelable

Fait à remarquer : les étrangers bénéficiant d’un visa sont autorisés à séjourner sur le territoire français mais n’ont pas la permission d’y obtenir un travail. Le travail est réservé aux étrangers bénéficiant d’un titre de séjour ou de résident en France.

Ces règles sont générales et comprennent des exceptions selon le pays d’origine du séjournant. Il convient donc d’obtenir le conseil juridique avisé d’un avocat expert en droit des étrangers.

Eloignement du territoire français

Lorsqu’un étranger séjourne en France sans autorisation, il peut faire l’objet de mesures d’éloignement comme une obligation de quitter le territoire français. Selon le cas, l’étranger peut entreprendre une régularisation de sa situation selon certains critères comme la famille, le travail etc.

Ces situations peuvent être délicates pour la personne concernée. La rapidité d’action est de mise : dans cette hypothèse, votre meilleur allié reste l’avocat expert du droit des étrangers.

Les services de votre avocat expert en droit des étrangers à Paris

Les domaines d’intervention des avocats en droit des étrangers sont larges. Le cabinet d’avocat de Maître Florent Suxe, expert en droit des étrangers est particulièrement compétent en la matière : le cabinet couvre la totalité des situations.

Immigration professionnelle et qualifiée

Le cabinet d’avocat de Maître Florent Suxe compétent en droit des étrangers et droit du travail porte une assistance juridique aux entreprises, employeurs, salariés et leur famille (conjoints et enfants) concernant l’immigration professionnelle.

Votre avocat vous assiste dans la procédure d’obtention d’un titre de séjour ainsi qu’en cas de contentieux affectant le séjour du salarié sur le territoire national. Notre cabinet intervient en matière de carte de séjour pluriannuelle, le passeport-talent et les salariés détachés ICT.

Refus de séjour et OQTF

Lors de la notification de l’étranger par le préfet d’un refus de délivrance ou de renouvellement d’un titre de séjour. Cette notification impose à l’étranger de quitter le territoire français : il convient de saisir votre avocat expert en droit des étrangers rapidement.

Nationalité et naturalisation

Les ressortissants étrangers séjournant en France peuvent demander la nationalité française. L’obtention de la nationalité française peut se faire par divers moyens : par filiation, par naissance en France, par déclaration ou par naturalisation.

En cas de refus de nationalité française, un recours administratif ou juridictionnel s’offrent à vous. Saisir un avocat expert en droit des étrangers inscrit au barreau de Paris vous permet d’être assister tout ou long de la procédure de demande de nationalité : depuis la constitution de votre dossier jusqu’au recours contre la décision administrative, devant le tribunal administratif ou le tribunal judiciaire.

Visa d’entrée en France

Lorsqu’un étranger souhaite résider en France, il doit effectuer une demande visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires du pays dans lequel il réside. Selon la nature de son séjour en France, contrat de travail, stage, regroupement d’une famille, différentes formes de visa pourront être sollicitées.

Votre avocat expert du droit des étrangers assiste les ressortissants étrangers lors d’un refus de visa auprès de la commission de recours et du tribunal administratif.

Titre de séjour

Selon votre situation, différents titres de séjour s’offrent à vous : le titre de séjour temporaire valable un an, le titre de séjour pluriannuel valable jusqu’à 4 ans et le titre de résident valable pour une durée de dix ans.

Votre avocat expert en droit des étrangers inscrit au barreau de Paris, Maître Florent Suxe, vous assiste lors de la préparation de votre dossier de demande de titre de séjour en préfecture.

Regroupement familial

Le regroupement familiale permet à l’étranger résidant de façon régulière en France de faire venir les membres de sa familles proche vivant à l’étranger.

Votre cabinet d’avocat inscrit au barreau de Paris vous offre son conseil juridique lors de la préparation du dossier à déposer à l’office français de l’immigration et de l’intégration et son assistance lors d’un contentieux relatif à un refus de regroupement familial.

Droit d’asile

Le droit d’asile consiste en une protection offerte par l’État français aux étrangers qui ont quitté leur pays d’origine face à une menace intentent à leur vie, leur liberté ou leur sécurité.

Votre avocat expert en droit des étrangers à Paris, Maître Florent Suxe, assiste les étrangers lors de la sollicitation d’une admission au séjour, de la préparation à l’entretien à l’OFPRA et plus précisément lors d’un recours devant la cour nationale du Droit d’Asile et le conseil d’état.

Prenez contact avec votre avocat expert en droit des étrangers à Paris

Le cabinet de maître Florent Suxe n’accepte pas l’aide juridictionnelle

  • Prendre rendez-vous en ligne

Vos questions concernant votre avocat en droit des étrangers à Paris

Quel est l’organisme qui fait appliquer le droit des étrangers ?

En France, le droit des étrangers est encadré par la préfecture du lieu résidence de l’étranger, du tribunal administratif, du tribunal judiciaire et de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) en cas de demande d’asile.

Quel avocat pour nationalité française ?

Obtenir la nationalité française par naturalisation est une procédure stricte et encadrée. Pour la préparation de votre dossier, l’avocat en droit des étrangers est le meilleur soutien juridique que vous puissiez obtenir.

Comment obtenir la nationalité française en 2022 ?

Depuis le 1er septembre 2022, la demande de nationalité française s’effectue par le dépôt d’un formulaire dédié au greffe du tribunal judiciaire. En cas de refus, votre avocat spécialiste du droit des étrangers dépose un recours au tribunal judiciaire.

Comment prouver 5 ans de présence en France ?

De nombreux documents officiels peuvent prouver votre séjour en France depuis 5 ans. Les documents consulaires ou un visa, les documents de l’administration, documents d’URSSAF, documents de la préfecture, avis d’impôts, les documents provenant d’institutions privées (bulletins de salaires, relevés bancaires, etc.)

Quel est le sort d’une OQTF après une année ?

Après avoir quitté le territoire français suite à une OQTF, l’étranger peut à nouveau demander un titre de séjour ou un visa pour revenir en France.

Quand faire appel à des avocats expert en droit des étrangers ?

Les avocats en droit des étrangers sont vos meilleurs interlocuteurs pour toute démarche administrative en la matière : de la constitution de votre dossier jusqu’au recours devant la cour du tribunal.

En matière de mesure d’éloignement, la rapidité est de mise. Saisissez au plus vite un avocat compétent en matière de droit des étrangers pour obtenir les meilleurs conseils et le meilleure défense quant aux actions à entreprendre.

Les questions fréquemment posées concernant le Droit des étrangers

Les avocats en droit des étrangers sont vos meilleurs interlocuteurs pour toute démarche administrative en la matière : de la constitution de votre dossier jusqu’au recours devant la cour du tribunal. En matière de mesure d’éloignement, la rapidité est de mise. Saisissez au plus vite un avocat compétent en matière de droit des étrangers pour obtenir les meilleurs conseils et la meilleure défense quant aux actions à entreprendre.
Les avocats en droit des étrangers sont vos meilleurs interlocuteurs pour toute démarche administrative en la matière : de la constitution de votre dossier jusqu’au recours devant la cour du tribunal. En matière de mesure d’éloignement, la rapidité est de mise. Saisissez au plus vite un avocat compétent en matière de droit des étrangers pour obtenir les meilleurs conseils et la meilleure défense quant aux actions à entreprendre.
Les avocats en droit des étrangers sont vos meilleurs interlocuteurs pour toute démarche administrative en la matière : de la constitution de votre dossier jusqu’au recours devant la cour du tribunal. En matière de mesure d’éloignement, la rapidité est de mise. Saisissez au plus vite un avocat compétent en matière de droit des étrangers pour obtenir les meilleurs conseils et la meilleure défense quant aux actions à entreprendre.

Mes autres articles concernant le Droit des étrangers

Contactez votre avocat expert