Accueil / Droit du travail
Le cabinet de maître Florent Suxe n’accepte pas l’aide juridictionnelle
L’avocat en droit du travail est le meilleur allié de l’entreprise concernant les affaires de ressources humaines. Il propose un conseil juridique précis à l’employeur quant à la vie et la présence du salarié dans l’entreprise (licenciement, rupture conventionnelle, faute professionnelle, accident du travail, etc.) ou dans l’établissement des documents contractuels tels que le contrat de travail.
L’avocat en droit du travail intervient également au contentieux pour défendre les intérêts de l’entreprise et de l’employeur à tout instant de la procédure jusqu’à la saisie du Conseil des prud’hommes.
Le salarié a tout intérêt à saisir un avocat expert en droit du travail pour toute question relative à l’évolution de son emploi ainsi que pour faire valoir ses droits. Les conseils d’un avocat expert des questions du travail et du droit social sont essentiels pour prendre une décision éclairée.
En cas de rupture du contrat de travail, par licenciement ou rupture conventionnelle, l’avocat expert en droit du travail est un allié redoutable pour mener des négociations avec l’employeur.
En cas de licenciement abusif, votre cabinet d’avocat expert en droit du travail saisit le conseil des prud’hommes pour y défendre vos intérêts.
L’avocat en droit du travail est également un soutien moral dans le cadre de problématiques délictuelles entre plusieurs salariés ou un salarié et son employeur. Ainsi, lors de situations de harcèlement moral au travail, vous pouvez trouver auprès de votre avocat une oreille attentive et des conseils avisés.
Votre avocat expert en droit du travail à Paris est un interlocuteur privilégié pour la mise en place d’instances telles que le Comité Social Économique (CSE) d’entreprise.
Ce comité devient obligatoire après un certain niveau d’effectif. Le cabinet d’avocat de Maître Florent Suxe assiste l’employeur et les salariés dans la mise en place de cette instance, par la négociation du processus électoral, l’organisation de l’élection des salariés, etc.
Aussi, le CSE peut être source de contentieux. Votre cabinet d’avocat en droit du travail à Paris vous porte assistance dans la contestation éventuelle d’élections et garantit l’application des dispositions du Code du travail.
Votre avocat en droit du travail intervient auprès de l’employeur. En conseil, avant le licenciement, pour choisir le meilleur mode de rupture du contrat de travail. Au contentieux, après le licenciement, pour représenter les intérêts de l’entreprise jusqu’au Conseil des prud’hommes.
Maître Florent Suxe aide également le salarié à se défendre dans la contestation du licenciement, depuis la constitution du dossier (rassembler les preuves, élaborer une stratégie de défense, etc.) jusqu’à votre représentation devant le Conseil de prud’hommes.
Qu’importe le type de licenciement, que l’employeur souhaite effectuer un licenciement économique ou un licenciement pour faute, le salarié peut estimer que son licenciement est abusif. Dans ce cadre, le dossier peut être envoyé devant le Conseil des prud’hommes. Votre avocat en droit du travail à Paris choisit avec vous la stratégie à adopter pour défendre au mieux vos intérêts.
Le cabinet d’avocat de Maître Florent Suxe est compétent en droit du travail et droit de la Sécurité sociale et est donc apte à intervenir pour toute problématique liée aux accidents du travail. Procédure de reconnaissance d’accident de travail, contestation d’accidents de travail, etc.
Bien que la représentation par un avocat ne soit pas obligatoire pour une rupture conventionnelle, saisir un avocat expert en droit du travail peut être une aide précieuse en cas de litige entre salarié et employeur.
Votre cabinet d’avocat à Paris tient le rôle de conseil juridique et évalue les opportunités d’une rupture conventionnelle selon votre situation où vous propose un autre mode de rupture du contrat de travail : licenciement, démission, etc.
Document essentiel liant l’entreprise et le salarié, le contrat de travail détermine les fondements de la relation. Rémunération, temps de travail, clause de non-concurrence, et plus encore, un contrat de travail rédigé par la plume d’avocats experts vous assure d’anticiper les difficultés futures de la relation.
Vous êtes victime de harcèlement au travail où l’on vous accuse de tels actes ? Votre cabinet d’avocat en droit du travail à Paris vous porte assistance. Votre avocat vous aide à rassembler les preuves pour vous défendre contre le harcèlement ou des accusations et établi avec vous les démarches de constitution de votre dossier afin d’obtenir la réparation du préjudice.
Aucun salarié ne peut subir de discrimnation au travail, pour l’embauche ou le salaire. Quelle que soit la forme de la discrimination, votre cabinet d’avocat défend vos intérêts.
Faire appel à un bon cabinet d’avocat en droit du travail à Paris est clé. Un licenciement peut avoir un fort impact sur le salarié et sa famille ainsi que sur la santé de l’entreprise. Consultez les avis clients des avocats et identifiez leur niveau d’expérience professionnelle en droit du travail pour faire valoir au mieux vos droits.
Les honoraires des avocats en droit du travail varient selon leur niveau d’expérience, leur localisation (Paris, petites ou grandes agglomérations). En général, les avocats en droit du travail proposent trois types de conventions d’honoraires : au temps passé, au forfait et aux résultats. Ce dernier choix est souvent prisé pour les affaires passées devant le Conseil des prud’hommes.
Saisir un avocat en droit du travail est essentiel pour le salarié ou l’employeur en conseil et en contentieux. Votre avocat à Paris, Maître Florent Suxe, intervient en matière de licenciement, de rupture conventionnelle, de harcèlement au travail ou encore de discrimination.
À tout instant. Avant tout litige, en conseil, l’avocat en droit du travail vous assiste pour prendre des décisions éclairées. Au contentieux, votre avocat défend vos intérêts jusqu’à la saisie des tribunaux ou le conseil des prud’hommes.
Pour saisir le conseil des prud’hommes, votre avocat adresse une demande par voie de requête au greffe du conseil.
En règle général, c’est la partie perdante qui s’assurera du règlement des frais comprenant : les honoraires d’avocats, les frais de déplacement et d’hébergement pour la tenue du procès.
© 2022 Florent Suxe Avocat
Site web réalisé par Guilhem Delachapelle